• Portrait graphite (encore !)

     

    On ne lâche rien sur les portraits, je vous en propose donc un nouveau !

    Pour celui-là, j'ai deux versions, une première complètement ratée no et la deuxième que j'ai un peu améliorée.

    Voici le dernier dessin :

     

    Portrait graphite (encore !)

     

    Bon et comme c'est toujours intéressant et constructif de voir l'évolution (et il faut bien l'avouer c'est quand même marrant !!) je vous mets aussi le premier, mais en plus petit parce que l'assume pas trop quand même sarcastic...

     

    Portrait graphite (encore !)

     

    Date : 2019

     

    « Croquis portaitThor !! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:00

    J'aime beaucoup la façon dont tu as dessiné les cheveux! Il y a du détail, ils n'ont pas l'air figés/plastifiés comme sur dessins que j'ai déjà vu. :D Superbe portrait!

    Le premier me fait un peu sourire j'avouerai, a cause du coup et du bras, elle a l'air désarticulé et allongée (façon girafe). x) Mais c'est intéressant de voir ce que tu as apporté du coup, et surtout comment tu t'y es prise pour parvenir a ce résultat final!

    2
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:32

    Merci beaucoup :)

    Haha pour le premier dessin... je pense que j'avais oublié d'allumer la lumière quand je me suis dit que je l'avais terminé !!! La pauvre elle est complètement difforme, on dirait un dromadaire !!! Et le rendu général était beaucoup trop plat.

    Enfin tout ça pour dire que l'anatomie ça ne s'improvise pas, ça s'apprend !

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:15

    En effet! :) D'ailleurs je n'avais pas remarqué mais on vois encore assez le tracé de l'oreille dans les cheveux, c'est un peu dommage mais pas trop remarquable, donc bon.. ça va!

    4
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:49

    Oui je l'avais remarqué à la fin mais j'ai pas eu le courage d'effacer et de refaire les cheveux !

    En fait c'est vraiment important de regarder l'aspect général avant de se lancer dans des détails qu'on n'osera pas effacer après pour recommencer ! Mais ça fait parti du jeu d'effacer et de refaire !

    5
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:51

    Je me doutais un peu que la raison serait celle ci. x) Je connais ça (pour le peu que j'ai déjà gribouillé..).

    F'ectivement. :p

    6
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:02

    Je viens d'arriver sur ton blog et je trouve que tu as un énorme talent pour le dessin c'est magnifique ! ^^

    Franchement j'adore les détails sont tellement bien fais, j'aimerai tellement savoir dessiner aussi bien. 

    Encore bravo c'est vraiment magnifique continue !

    7
    Samedi 19 Octobre 2019 à 19:13

    Merci beaucoup pour ton commentaire et tous ces compliments !! ^^

    Si tu aimes le dessin et que tu dessines régulièrement (pas comme moi), tu attendras vite un bon niveau et tu feras des choses qui te plaisent. 

    Il faut se lancer wink2

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 20:30

        Derien je ne dis que la vérité !

        En réalité j'aime beaucoup le dessin mais je ne dessine par régulièrement, je suis plus dans la rédaction c'est ce que je fais sur mon blog. :)

        J'aime raconter des choses de la vie de tous les jours qui m'arrive a moi ou aux personnes qui m'entoure, sans divulguer leurs identités, pour voir si certaines personnes se reconnaissent dans les histoires que je raconte ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :